Update Office 365 Juin 2015 : Azure AD Connect, Sway …

Le Cloud Microsoft orienté collaboratif apporte de nouvelles fonctionnalités à venir et/ou déjà présent.

L’ Active Directory Team Blog nous annonce la sortie de l’ Azure AD Connect et du  Connect Health.

aadc_sync_optional_features
Azure AD Connect
Azure AD Connect Health
Azure AD Connect Health


Au menu :

  • Permettre à vos utilisateurs d’effectuer une réinitialisation de mot de passe en libre-service dans Office 365 avec write-back sur l’AD on premise.
  • Activer le provisionnement à partir du Cloud pour un nouvel utilisateur sur l’AD on premise.
  • Activer l’enregistrement de ” Groupes ” dans Office 365 sur l’AD on premise pour les groupes de distribution dans une forêt avec Exchange.
  • Activer le dispositif de réécriture afin que vos politiques  de contrôle d’accès sur site puissent reconnaître les périphériques qui se sont inscrits avec Azure Active Directory (Windows 10 compatible).
  • Synchronisation des attributs personnalisés d’Azure Active Directory et affectation possible sur les applications cloud.

Plus de détails : http://blogs.technet.com/b/ad/archive/2015/06/23/azure-ad-connect-amp-connect-health-is-now-ga.aspx

Le  “Partage Externe” peut maintenant être accepté que par l’adresse mail originale qui a invité.

RequireAcceptingAccountMatchInvitedAccount

Nouvelle page personnel Office 365 (pas le MySite SharePoint), la page qui permet de gérer vos informations sur le tenant … contact, licencing ….

Me

 

Sway, le PowerPoint plus “user friendly” est déployé sur Outlook.com en Europe… quid d’une évolution vers Office 365 ? … wait an see

sway

Published by

Jérôme Folliot

Jérôme Folliot

Infographiste, Webdesigner, technicien réseau, responsable Informatique, formateur, Consultant en SSII ... SharePoint m'a quasi toujours suivi dans mon parcours. On me connaît par ce genre de phrases : "les usages, les usages ...", "Keep it Simple", "SharePoint est un produit pas une plateforme de Dev", "le Dev : c'est le mal" ;-) Il est temps aujourd'hui de vous faire partager toute mon expérience d'infrastructure et d'usages fonctionnels ;-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *